www.aviso-asbl.be

AVISO-Logo-400px.jpg

• AIDE AUX VICTIMES DES SECTES • BIENVENUE •

 

  Un aviso est un navire rapide de lutte sous-marine et de surface

                                                        •  Dernière mise à jour :  20/05/2019    

 Au Parlement, André Frédéric s'inquiète des "Témoins de Jehovah"

 

FECBXL AF.JPG - 45,21 kBLe président d'AViSO, André Frédéric, n'a pas manqué de réagir vite et bien à la recommandation émise par le CIAOSN (ce Service public belge chargé de la surveillance des mouvements sectaires). Le CIAOSN a en effet émis une recommandation adressée aux autorités visant à une analyse objective de diverses plaintes  relatives à des faits de viol, voire de pédophilie, qui auraient été exercés au sein de cette congrégation durant plusieurs années. André Frédéric a ainsi obtenu qu'un "groupe de travail" soit institué au sein  du Parlement afin d'évaluer les éventuelles responsabilités pénales. Les doutes proviennent de la possibilité que des actes illégaux et sans respect pour l'éthique aient été cachés à la justice, sous prétexte d'une "justice interne", où de soi-disant "sages" auraient pu masquer les faits. On note que la fin de la législature politique empêche le groupe de travail de fonctionner, au moins jusqu'aux élections du 26 mai 2019 prochain. Mais on sait également que la création d'une commission d'enquête parlementaire sur le sujet pourrait être l'une des priorités de la nouvelle assemblée parlementairtdj.jpege. Il y a une vérité à établir et, peut-être, des personnes à défendre vite et fort.

Voir aussi la pétition née l'an dernier en France

 Retour au tribunal pour le "Père Samuel"

La presse a largement fait écho de cette relance judiciaire après que le "prêtre" (non reconnu par l'Eglise) ait déjà été attrait au tribunal pour des actes douteux. Que cela donnera-t-il cette fois, à Charleroi ? Au menu : des opérations financières importantes et suspectes, des actes éventuellement contraires aux lois sur les pratiques médicales - mais les charges pour faits de moeurs ont été abandonnées.

Lire la compilation de WORDPRESS, au départ d'articles de SudInfo, de l'Echo et de RTL Info.

 

Bon à savoir

Broyeurs de conscience

"Le mal existe, mais pas sans le bien, comme l'ombre existe, mais pas sans la lumière"

Alfred de Musset

Il s'en est vendu près de deux mille exemplaires, depuis sa publication. Mais ce livre est désormais épuisé. Une version neuve est en projet. D'accès aisé, à la fois essai de réflexion et référence pratique efficace, ce livre a pu en aider beaucoup à détecter un mouvement sectaire et à en reconnaître les méthodes de recrutement.

Quels sont les plus actifs d'entre eux dans notre pays ? Que font les pouvoirs publics ? Quid des enfants ? Quelles précautions prendre ? Comment réagir ? Voilà quelques aspects seulement du phénomène que l'auteur, André Frédéric, abordait dans un ouvrage tout public, car son aspect pédagogique était essentiel.

Taillé dans un langage clair et accessible, Broyeurs de conscience se lisait d'ailleurs aussi comme un bon mode d'emploi. A bientôt pour une version encore améliorée.

Haut de page

 

AViSO - Aide aux victimes des sectes - asbl   |   16, rue de la Charrette - 4130 Tilff   |   0494 31 22 01   |   contact@aviso-asbl.be
Copyright www.aviso-asbl.be © 2013 - 2015. All Rights Reserved.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.